Le marbre gris Foussana, en pierre calcaire extrait de région du Nord de la Tunisie d’une montagne à Foussana (Kasserine), est un marbre gris de couleur uniforme. Il est disponible en bloc ou en tranche, avec différents types de finitions : poli, flammé ou encore brossé. Cette pierre est spécialement recommandée pour des applications sur murs intérieurs, escaliers, revêtements de sol, comptoirs ou dessus de table, mosaïques, évier, … ou tout autre projet design.
Le marbre gris Foussana connait son succès pour son côté « moderne » tout en conservant son charme de pierre naturelle.






Les caractéristiques géotechniques du marbre gris Foussana

En se référant aux normes allemandes DIN, les caractéristiques géotechniques du marbre gris Foussana sont les suivantes :

  • Typologie : Pierre Marbrière
  • Résistance à la compression : De 1020Kg/cm² à 1347Kg/cm²
  • Résistance au gel : Non Gélive
  • Absorption d’eau : De 1.48% à 2.19%

Source : ONM, 2000

Le marbre gris vos envies prennent vie !

Notre équipe est à votre écoute pour garantir vos commandes, grosses ou petites. Nos machines d’extraction du marbre ultra modernes et notre équipe d’ouvriers hautement qualifiés nous permettent de vous proposer un service dans les délais impartis. Nos 20 ans d’expérience sont à votre service pour donner vie à votre projet selon vos envies pour votre intérieur.

Conseille d'utilisation

marbre gris foussanaAfin de prendre soin du marbre gris de foussana, choisissez soigneusement vos produits de nettoyage. Des dommagespeuvent arriver rapidement et facilement et devenir permanents.
Il y a deux méthodes que vous pouvez utiliser pour nettoyer le marbre : le nettoyage liquide pour lequel vous pouvez utiliser de l’eau distillée, du white spirit ou du détergent léger et il y a le nettoyage à sec qui consiste à passer simplement une éponge naturelle sur la surface.
Il y a quelques petites choses que vous devez toujours éviter lors du nettoyage du marbre gris de Foussana. Par exemple, ne jamais utiliser des nettoyants abrasifs et surtout de toucher avec n’importe quel produit avec du vinaigre, du jus de citron ou du lait. Eviter de déposer tout article chaud sur le marbre et essuyer toutes les tâches tout de suite. Utilisez de la cire claire sur les comptoirs et les tables en marbre.

Quelle est votre couleur du marbre préférée ?

BlancBeigeNoirGris