Le marbre gris de Thala est une pierre marbrière formée à partir d’un sédiment qui se situe entre la marne et le calcaire. Cette pierre fait partie des nombreuses pierres que fournissent les carrières de marbre de la ville de Thala.

Spécificité du marbre Thala gris

La carrière marbrière de la ville de Thala est reconnue à travers le monde pour ses marbres beige et gris. Si l’on sait que le marbre beige qui se distingue en Thala royal et Thala Impérial sont prisés, il n’en demeure pas moins que le marbre gris de Thala soit autant convoité autant pour ses composantes géotechniques, que pour son usage.
Le gris Thala est une pierre marbrière appréciée principalement pour ses traitements et ses finitions. Cette pierre peut être polie autant qu’elle peut être flammée ou brossée. Plusieurs types de traitements peuvent être effectués sur sa surface y compris le sablage.

Caractéristiques géotechniques du marbre gris Thala

Cette pierre obéit au DIN qui est l’ensemble des normes allemandes en matière de pierre marbrière. Ses principales caractéristiques géotechniques sont à cet effet : un taux de porosité compris entre 4 et 4,5 %, un poids spécifique (PS) de 2,67 g/cm3, une résistance à la compression par meulage (RC) comprise entre 420 et 1100 Kg/ cm², une résistance à l’usure (RU) dont le MDE = 21 à 23 donc médiocre.






Utilisation du marbre gris Thala

Le marbre Thala gris est adapté autant pour le revêtement intérieur, pour le revêtement extérieur, que pour les principaux ouvrages de décoration. Ils sont appropriés notamment pour la décoration intérieure et extérieure des domiciles privés ou des hôtels.
Le gris Thala est utilisé en effet dans le revêtement des escaliers, le revêtement de la salle de bain il peut aussi servir à la fabrication de vasques décoratives, à la réalisation de cheminée en marbre gris Thala, dans la réalisation de plan de travail en marbre gris Thala.
Le Thala gris sable est spécialement apprécié pour la décoration de l’extérieur, précisément le revêtement du sol de la terrasse ou de la piscine. Il intervient dans les revêtements murs, sols et aussi toitures de même que dans plusieurs travaux de construction, notamment les colonnes et les chapiteaux.

Formats du gris Thala

La pierre marbrière gris Thala existe sous plusieurs formats. On peut en trouver en bloc, en plaque, en dalle, il en existe aussi sous forme de plinthe.

marbre gris thala

Quelle est votre couleur du marbre préférée ?

BlancBeigeNoirGris